TOM&CO : plus de 600 m² dédiés au bien-être de l’animal de compagnie

TOM&CO : plus de 600 m² dédiés au bien-être de l’animal de compagnie

Le Dijonnais Axel Van Driesten ouvre une animalerie Tom&Co sur la zone commerciale d’Ahuy. Mi-septembre, 617 m² seront dédiés aux besoins de nos amis à quatre pattes.

C’est rue des Ruchottes à Dijon, en face de Grand Frais, qu’Axel Van Driesten a fait le choix d’ouvrir sa propre animalerie sous l’enseigne Tom&Co. À 39 ans, ce Dijonnais de naissance travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu du bien-être de l’animal de compagnie sur Dijon et Paris. « Je suis passé par tous les métiers du secteur de l’animalerie et l’idée d’ouvrir ma propre structure me trottait dans la tête depuis quelques années déjà », explique l’expert franchisé Tom&Co.

Aujourd’hui la marque  d’origine belge spécialisée dans l’alimentation, les accessoires, les services pour animaux domestiques et l’acquisition de petits animaux, est surtout implantée sur Paris et dans le Nord de la France. L’objectif est désormais de développer Tom&Co dans l’Est et le Sud de l’hexagone. Près de 30 boutiques sont actuellement ouvertes et 20 de plus sont prévues d’ici 2021. À Dijon, la spécificité sera l’intégration au magasin, d’un salon de toilettage et d’un espace Dog Wash à jetons avec mise à disposition en libre-service d’une baignoire, un concept tendance en plein essor.

Trois mois de recherches et six de travaux

Pour réaliser son projet, Axel Van Driesten a fait appel à l’agence Arthur Loyd l’a accompagné dans sa recherche d’emplacement commercial adapté à son activité « Carine Provost a été un véritable soutien et une aide pour trouver le site idéal et mener à bien les négociations », explique le locataire de cette toute nouvelle cellule commerciale construite dans une zone dynamique et très accessible via la rocade et la Lino. Après six mois de construction et de travaux d’aménagement, l’animalerie Tom&Co devrait ouvrir ses portes le 19 septembre.

www.tomandco.fr