Témoignage – Vega Informatique revient au centre-ville de Dijon

Témoignage – Vega Informatique revient au centre-ville de Dijon

Spécialisée dans la conception de logiciels de gestion commerciale, l’agence dijonnaise Vega Informatique a déménagé ses bureaux à proximité de la place de la République. Un changement de quartier qui résonne comme un retour aux sources.

Après avoir passé 15 ans rue Verrerie puis 15 ans au sein du Parc technologique de la Toison d’Or, Vega Informatique a choisi de revenir s’installer au centre-ville de Dijon.

“J’ai racheté ce groupe avec ses quatre agences en avril dernier, après 21 ans de service en tant que directeur des opérations », explique Cédric Renard, aujourd’hui Directeur du groupe.“Il était important pour moi d’investir pour que Vega Informatique ait ses propres bureaux à Dijon.”

D’une location de 190 m² sur Dijon Nord, l’investisseur a opté pour un espace plus restreint (141 m²) avec un agencement entièrement pensé pour le bien-être des six salariés. Le choix du secteur s’est porté sur son accessibilité via les transports en commun, son attractivité du fait de sa proximité avec le centre-ville et de sa réputation d’être calme. “Il s’agissait au départ d’un plateau traversant de 300 m², situé au troisième étage, qui a été divisé en plusieurs cellules commerciales”, indique le PDG de 45 ans.

Au total, deux mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser la séparation électrique, le cloisonnage, la pose de parquet et l’agencement des bureaux. Dans ce projet, Vega Informatique a été accompagné par l’agence immobilière Arthur Loyd.

“J’ai profité de l’appel de Valérie Dauchy – consultante associée -, qui souhaitait faire visiter nos anciens bureaux à un éventuel repreneur, pour lui demander si elle avait un local correspondant à nos critères de recherche”, souligne Cédric Renard. Après une première visite dans la zone commerciale de Quetigny, Vega informatique a fait une proposition d’offre pour le 41 rue de Mulhouse. Tout s’est ensuite enchaîné avec la signature du compromis en novembre dernier et celle de l’acte de vente mi-janvier.

“Nous sommes ravis de cette collaboration qui nous a permis de gagner du temps, tant dans la recherche que dans la gestion des démarches administratives.” La crise de Covid-19 ayant boosté la demande de création de sites Internet, notamment pour les commerces qui ont dû fermer durant les périodes de confinement, le groupe projette le recrutement de deux développeurs informatique pour 2021.

 

Vega Informatique 
41 rue de Mulhouse 21000 DIJON
01 30 24 90 90
www.vega-info.fr

 

Propos recueillis par Cécile Castelli