Témoignage : Une nouvelle agence immobilière Guy Hoquet s’installe à Dijon

Témoignage : Une nouvelle agence immobilière Guy Hoquet s’installe à Dijon

Début octobre, une agence du réseau immobilier Guy Hoquet a ouvert ses portes place Roger Salengro à Dijon. Pour développer son activité, le directeur d’agence David Pinson mise sur la diversité des biens disponibles dans ce secteur très accessible.

Transaction, location et gestion locative sont les principales activités de l’agence immobilière Guy Hoquet qui s’est implantée au début du mois à Dijon, dans un quartier proche des facs et du parc de la Colombière. « Grâce au réseau Guy Hoquet, les clients peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de l’ensemble des services et garanties nécessaires à leur projet immobilier (services gestion, financement, patrimoine, assurance, expertise), en disposant d’un seul interlocuteur », explique David Pinson franchisé Guy Hoquet.

Pour l’acquisition de ce local de 118 m², plusieurs critères de choix étaient requis : « Je cherchais un secteur facilement accessible et avec un potentiel d’offres diversifiées de biens, allant du studio à la maison avec jardin, afin de répondre à la demande d’une large clientèle. » Située à l’intersection de deux principaux axes (rue d’Auxonne et boulevard Mansart/Robert Schuman) et disposant d’une importante vitrine, l’agence s’avère particulièrement visible : un deuxième atout auquel vient s’ajouter la possibilité de stationner facilement à proximité du local. « Cette transaction immobilière s’est très bien passée bien qu’elle ait pris un peu plus de temps que prévu en raison du confinement. J’ai contacté l’agence Arthur Loyd, qui est spécialisée en locaux professionnels sur Dijon » 

« Le bien proposé par Carine PROVOST correspondait en tous points à mes critères de recherches. »

« Carine Provost, consultante associée chez Arthur Loyd Dijon, m’a proposé d’autres visites afin de comparer les différents points forts de ces locaux et arriver au meilleur choix pour moi », explique le nouvel acquéreur dont le projet aura mis quatre mois à se concrétiser. Actuellement composée de six personnes, l’équipe va être complétée grâce à un recrutement en cours de plusieurs négociateurs transaction qui seront déployés sur ce secteur.

Agence immobilière Guy Hoquet Dijon Facultés-Colombière :
1 place Roger Salengro 
21000 Dijon
 

Propos recueillis par Cécile Castelli