Témoignage : Protec Services rejoint le multiparc de Longvic

Témoignage : Protec Services rejoint le multiparc de Longvic

Spécialisée dans la protection du salarié au travail, la société Protec Services a quitté Dijon Nord pour s’installer sur Longvic. D’un statut de locataire, l’entreprise est passée propriétaire.

Créée il y a dix ans par Philippe Besançon, l’EURL Protec Services propose des équipements de protection individuelle (EPI) à destination des entreprises du BTP, des services et des artisans. Depuis fin décembre, le distributeur de vêtements et d’équipements permettant de travailler en toute sécurité, a déménagé son lieu de stockage de Dijon Nord au Sud de l’agglomération, un changement de secteur qui lui permet de passer du statut de locataire à celui de propriétaire. « Je n’avais pas déterminé de zone précise pour ce nouvel emménagement que je souhaitais tout de même sur le territoire de la métropole », explique Philippe Besançon. « Séduits par l’emplacement et le côté modulable du multiparc de Longvic, nous avons acquis un lot de 300 m² au sein de cet ensemble. ».

Après plusieurs démarches infructueuses de son côté, le gérant de la PME n’a pas hésité à solliciter l’agence immobilière Arthur Loyd qui, à travers le parc d’activités de Longvic, a su proposer la meilleure réponse combinant emplacement de premier ordre et prestations de qualité :

« Je connaissais Florent Puchot, consultant en immobilier d’entreprise, d’une précédente expérience, je lui ai donné mes contraintes et il s’est occupé de tout, rapidement. »

Les 300 m² de locaux d’activités neufs acquis et aménagés par Protec Services sont situés au sein du multiparc de Longvic, propriété de la foncière Proudreed. Composé de 21 lots, le récent multiparc de Longvic séduit grâce à la modularité de ses espaces, tout en offrant à ses utilisateurs un écosystème dynamique.

Protec Services, qui accueille dans ses nouveaux locaux trois salariés, réalise un chiffre d’affaires de 700 000 € par an, et compte à ce jour près de 150 clients sur une zone de chalandise qui s’étend de Dijon métropole jusqu’à Beaune.

Protec Services
allée du 22 janvier 1993 à Longvic
www.protecservices.fr

 

Source : Cécile Castelli