Témoignage : L’Union Régionale des Professions de Santé a déménagé sur Valmy

Témoignage : L’Union Régionale des Professions de Santé a déménagé sur Valmy

Implantée près du centre-ville de Dijon depuis 1995, l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins Libéraux a vendu ses locaux pour s’installer sur Dijon Nord.

Après avoir passé plus de 20 ans dans le secteur du Port du Canal à Dijon, c’est dans le périmètre de Valmy, quartier proche Toison d’Or, que l’URPS chargée de représenter tous les médecins libéraux, a emménagé en début d’année. “Notre choix s’est porté sur ce local car sa proximité avec la Lino et la Rocade le rend particulièrement accessible et parce que les places de parking ne manquent pas”, explique Carole Colin, Directrice d’URPS Médecin Libéral de Bourgogne-Franche-Comté.

Avec 520 m² de surface, soit plus du double de la superficie de l’ancien local, la structure a pu aménager une grande salle de réunion lui permettant d’accueillir simultanément ses 40 élus du territoire régional. “Désormais, nous avons aussi la possibilité de mettre à disposition de nos médecins libéraux trois salles de réunion, ce qui est un réel plus” souligne la directrice de cette entreprise de six salariés. La concrétisation de ce projet immobilier a été réalisée par l’agence Arthur Loyd Dijon. “C’est elle qui nous a proposé le nouveau local qui correspondait tout à fait à nos attentes et nous lui avons confié en retour la gestion de la vente de nos anciens bureaux”.

« En six mois les deux dossiers ont été bouclés sans qu’URPS ait à gérer les démarches administratives : un gain de temps non négligeable et très appréciable »

URPS :
Les jardins de Valmy
36 avenue Françoise Giroud – 21000 DIJON
urps-ml-bfc.org

 

Propos recueillis par Cécile Castelli