Témoignage : Les cuisines Arthur Bonnet s’installent à Dijon

Témoignage : Les cuisines Arthur Bonnet s’installent à Dijon

Début avril, Alain Anglada ouvrira un magasin de cuisines équipées de la marque Arthur Bonnet à Dijon. Une première installation dans la Capitale des Ducs de Bourgogne pour l’enseigne, déjà présente à Châlon- sur-Saône et Bourg-en-Bresse.

Spécialiste des cuisines très haut de gamme depuis 1927, Arthur Bonnet propose des modèles conçus sur-mesure par des designers. « En axant sur ce type de cuisines équipées, Arthur Bonnet se démarque des autres cuisinistes », explique Alain Anglada, ex-directeur commercial cuisiniste pendant 15 ans. « C’est cette différence qualitative qui m’a séduit pour ouvrir mon propre magasin sur Dijon. » Le choix du local s’est porté sur le secteur Drapeau, accessible via le tramway mais aussi en voiture grâce à la possibilité de stationner sur deux parkings situés à proximité. « Je cherchais un local sur un axe passant avec une bonne visibilité », précise le gérant. Repérée justement en passant devant, la surface locative de 150 m2 choisie par Alain Anglada a l’avantage de disposer de deux entrées, une sur l’avenue du Drapeau et une seconde via la galerie marchande de l’Intermarché Drapeau.

« Ce local était au départ géré par trois agences immobilières. Un ami m’avait recommandé Arthur Loyd alors j’ai fait affaire avec eux et je ne le regrette pas. Carine Provost a géré le dossier de A à Z et m’a accompagné sur les démarches liées à la sécurité et aux déclarations de travaux. C’est une agence immobilière disponible et réactive que je recommande à mon tour, sans hésiter ! ».

C’est avec son épouse, gestionnaire-comptable, qu’Alain Anglada assurera la partie commerciale de cette première boutique qu’il compte bien dupliquer par la suite. À noter que 50 % des 95 magasins Arthur Bonnet présents en France et labellisés 100 % français sont implantés en centre-ville.

Cuisiniste Arthur Bonnet
2 bis avenue du Drapeau à Dijon
www.arthur-bonnet.com
 
Source : Cécile Castelli