Témoignage : En déménageant, Cyclable a gagné en visibilité

Témoignage : En déménageant, Cyclable a gagné en visibilité

Ouvert en 2008 à Dijon, Cyclable a déménagé en début d’année, de la rue Jean-Jacques Rousseau à l’avenue du Drapeau. Un changement de lieu qui lui permet de gagner en surface et en visibilité.

L’enseigne Cyclable, spécialisée dans la vente et la réparation de vélos, s’est installée début janvier au numéro 26 de l’avenue du Drapeau. « Ça faisait trois ans que je cherchais à louer un local plus grand, à proximité du centre-ville de Dijon. Alors quand j’ai vu le bâtiment sortir de terre, je me suis tout de suite positionné », explique Stéphane Bosoni, le gérant de Cyclable, fervent militant en faveur du vélo comme mode de déplacement urbain. Pour la petite histoire, Stéphane Bosoni travaillait auparavant chez Amora mais, à 40 ans, il décide de changer de cap ! « J’en avais assez de l’usine, j’avais envie d’accorder plus de temps à ma passion : le vélo. À l’époque l’ancien gérant cherchait un repreneur alors j’ai saisi l’opportunité de changer de métier. » Les trois salariés disposent aujourd’hui de 170 m² de surface commerciale et 50 m² de réserve, soit 76 % d’espace supplémentaire par rapport à leur précédente boutique de cycles. De plus, le nouvel emplacement, situé sur un axe bien fréquenté (voitures, tramway, piétons, deux roues) permet à l’enseigne de gagner en visibilité. Et pour parfaire le tout, cette nouvelle adresse a le très bel avantage de se trouver le long de la piste cyclable qui relie le Nord au centre de Dijon.

“Grâce à l’agence immobilière Arthur Loyd, qui s’est chargée du montage du dossier, les signatures ont eu lieu très vite ce qui nous a permis d’entreprendre rapidement les travaux nécessaires à l’agencement du plateau neuf, à notre convenance”

“Grâce à l’agence immobilière Arthur Loyd, qui s’est chargée du montage du dossier, les signatures ont eu lieu très vite ce qui nous a permis d’entreprendre rapidement les travaux nécessaires à l’agencement du plateau neuf, à notre convenance”, souligne le responsable de Cyclable qui n’hésite pas à suivre les nouvelles tendances d’une clientèle de plus en plus jeune. « Le vélo cargo est actuellement très à la mode. Il permet de transporter les enfants, les courses. On propose aussi le vélo longtail avec porte-bagages allongé pour permettre le transport de deux enfants en même temps et pour les personnes qui prennent le train ou le tram, nous avons le vélo pliable qui peut même être électrique. » Et la combinaison de cette offre adaptée couplée au déménagement, semble fonctionner puisqu’en janvier, Cyclable a enregistré +35 % d’activité, avant que ce rêve éveillé ne soit finalement mis entre parenthèse, le temps de la crise sanitaire.

 

Cyclable
26 avenue du Drapeau 
21000 DIJON
03 80 73 23 03
dijon.cyclable.com

 

Propos recueilli par Cécile Castelli