SD SERVICES : une troisième extension pour accueillir de nouveaux projets

SD SERVICES : une troisième extension pour accueillir de nouveaux projets

 

 

Une troisième extension pour accueillir de nouveaux projets

Implanté depuis 2012 dans la zone d’activités économiques des Terres-d’Or de Gevrey-Chambertin, le site de production industrielle de la société SD Services est l’un des acteurs majeurs au niveau national en matière d’aménagement de véhicules utilitaires. Forte de son succès, l’entreprise vient de réaliser sa troisième extension.

Que ce soit au niveau de la conception ou de la production, le cœur de métier de la plateforme SD Services de Gevrey-Chambertin est d’aménager les véhicules utilitaires de grands groupes nationaux.

« Notre force c’est d’avoir un réseau, d’être capable de produire, en série ou à l’unité, des modèles adaptables en fonction des besoins de nos clients », explique Gilles Saligot, le directeur du site industriel. Et dans le cas où la solution n’existe pas encore, une étude de faisabilité est lancée afin de trouver un prototype financièrement accessible pour le client. Depuis septembre 2018, l’enseigne gibriaçoise a d’ailleurs mis en place une antenne “recherche et développement” pour proposer des innovations dans différents domaines. « Ce volet développement nous permet également de valider de nouveaux produits proposés par des fournisseurs, et de développer des solutions avant même que le client en fasse la demande », souligne le gérant d’origine parisienne qui a travaillé vingt ans dans le secteur automobile et plus particulièrement dans la préparation de véhicules spéciaux dont ceux exposés lors de salons.

 De nouveaux projets à venir

Pour permettre à la structure existante de poursuivre sa croissance économique, une troisième extension de 4 100 m² de bâtiments et de 17 000 m² de terrain vient d’être réalisée grâce au concours de l’agence immobilière Arthur Loyd Dijon. « Ce site était inexploité depuis longtemps et, grâce à Arthur Loyd, nous avons pu négocier sa location avec une option d’achat, ce qui nous permet de vérifier que le site répond à nos projets », précise Gilles Saligot. Avec ses quatre cents salariés, ses nombreux clients et ses 60 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice, SD Services envisage sereinement l’avenir. D’ici quelque temps, elle pourrait créer, sur place, sa propre plateforme logistique ainsi qu’un pôle formation.

 

SD Services Bourgogne

Z.A.E. Les Terres d’Or, Route de Saint Philibert

21220 Gevrey-Chambertin

03.80.65.07.60

www.sdservices.fr