L’agence web Meosis s’implante à Dijon

L’agence web Meosis s’implante à Dijon

C’est à Dijon que l’enseigne Meosis, spécialisée dans la création de sites Internet, a choisi d’ouvrir sa 9ème agence. Composée de sept commerciaux, l’équipe dijonnaise est prête à conquérir le marché numérique de la Bourgogne-Franche-Comté aux côtés des autres agences déjà en place dans la région.

Après Nancy, Colmar et Besançon c’est désormais à Dijon que l’agence web Meosis s’est implantée depuis le mois de juillet pour entamer la création de partenariat avec les très petites, petites et moyennes entreprises du secteur Grand Est. Spécialisé dans la création et le développement de sites Internet sur-mesure depuis 2011, cette société alsacienne propose des projets “clé en main” pour permettre aux professionnels de mettre en place une communication attractive en cohérence avec leur secteur d’activité. “Dijon Nord est une zone géographique dynamique avec beaucoup d’entreprises du secteur tertiaire, qui sont donc, pour nous, de potentiels clients”, explique Benjamin Simon, directeur de l’agence commerciale de Dijon qui a assuré ce même poste pendant deux ans sur Besançon. Investi en juillet dernier, le local d’environ 140 m² compte une grande salle de réunion, un bureau de direction et six postes agencés en open space pour les commerciaux qui interviennent sur le secteur régional de la Bourgogne-Franche-Comté. “Les parties conception et création se font au siège sur Colmar en Alsace. Les sept salariés de l’antenne dijonnaise ont, eux, pour mission de dénicher des contrats auprès des entreprises dijonnaises et au-delà”, souligne le gérant de 39 ans, originaire de Pontarlier. Pour la recherche du local à la location, Jérémy Dubourg, le cogérant, a sollicité un spécialiste de l’immobilier d’entreprise, Arthur Loyd Dijon, qui a programmé sur une journée, cinq visites correspondantes aux critères recherchés. “Valérie Dauchy (consultante chez Arthur Loyd), a bien encadré le projet et nous a aiguillé vers des artisans locaux pour l’agencement de nos bureaux. Trois semaines plus tard, nous étions installés”, raconte Benjamin Simon, ravi de cette “bonne expérience”.

Meosis, un savoir-faire reconnu

Labellisée “Alsace Excellence” pour sa performance économique, son éthique sociale et sociétale et sa responsabilité environnementale, Meosis est aussi une entreprise reconnue par le programme gouvernemental “Transition numérique” qui vise à sensibiliser et accompagner les TPE et PME dans leur appropriation des nouveaux outils numériques. Pour la 3ème année consécutive, elle fait partie des Champions de la Croissance 2019, prix décerné par le journal Les Échos à 500 entreprises. Avec plus de 2 600 sites Internet créés au niveau national, Meosis prévoit, d’ici la fin de l’année, l’ouverture d’une agence sur Nantes et en projette deux nouvelles sur l’hexagone pour 2020.

Meosis

14 rue Jean Giono

21000 DIJON

www.meosis.fr.

 

Retrouvez ici toutes nos offres bureaux ici