L’agence d’intérim Temporis revient en force à Dijon

L’agence d’intérim Temporis revient en force à Dijon

Absent de la capitale des Ducs de Bourgogne depuis 2017, Temporis, 1er réseau national de travail temporaire en franchise, s’implante de nouveau sur les secteurs Nord et Sud de Dijon. Implication locale et considération des clients d’entreprises et des clients intérimaires, sont les maîtres mots des responsables de ces deux nouvelles agences spécialistes de l’emploi temporaire.

Avec plus de 150 agences sur le territoire national, c’est à Dijon que le réseau Temporis a fait le choix de s’implanter. Au Nord, Régis Lapalus, ex-directeur d’usine dans les secteurs de l’automobile puis de la menuiserie industrielle, ouvrira son agence de 146 m² le 23 octobre. « Ma zone de chalandise s’étendra jusqu’à Montbard. L’accent sera mis sur l’identification du besoin précis des clients entreprise et sur mes process de recrutement des clients intérimaires, afin de répondre au mieux à leurs besoins respectifs », explique le gérant qui a lui-même eu recours aux entreprises de travail temporaire, pendant son parcours professionnel. Au Sud, Loïc Bourgey s’occupera de couvrir la zone jusqu’à Chalon-sur-Saône à compter du 12 novembre. « J’ai toujours voulu me rapprocher de l’entreprenariat. L’accompagnement proposé par le système de franchise chez Temporis et le fait d’être indépendant sont les deux critères qui m’ont encouragé à changer de vie professionnelle », raconte l’ex-contrôleur financier qui travaillera dans un local de près de 122 m². Le BTP, l’industrie, la logistique et le transport seront, dans un premier temps, les secteurs d’activités sur lesquels les trois salariés de chacune des agences travailleront. « L’offre sera ensuite affinée en fonction de la typologie de nos clients dont notre cœur de cible est les TPE* et PME** », précise Régis Lapalus. « C’est vraiment une chance de démarrer l’aventure Temporis à deux sur le secteur de Dijon, nous allons pouvoir nous entraider et agir comme des alliés », ajoute Loïc Bourgey.

Concernant le choix du lieu d’implantation des deux agences, la prospection a été menée par chacun des deux entrepreneurs qui ont choisi de faire confiance à Arthur Loyd Dijon. « C’est une agence immobilière sérieuse, qui a pignon sur rue, et qui a véritablement joué le rôle d’interface entre le vendeur et moi l’acquéreur », confie Régis Lapalus qui projette déjà l’ouverture d’un point d’accueil Temporis sur Is-sur-Tille d’ici à 2022. « En tant que futur locataire, Arthur Loyd m’a donné des conseils juridiques et m’a aidé dans la négociation du loyer », indique Loïc Bourgey.

*Très petites entreprises

**Petites et moyennes entreprises

Agence Temporis :

Dijon Nord : 30 avenue du Drapeau à Dijon –  06.34.25.40.69.

Dijon Sud : 88 avenue Jean-Jaurès à Dijon – 06.63.08.26.96.