La société innovante GAMMEO se situe désormais place de la République

La société innovante GAMMEO se situe désormais place de la République

Spécialisée dans la digitalisation de la gestion immobilière, la société nantaise GAMMEO vient de déplacer son siège social à Dijon. C’est désormais depuis ses bureaux situés place de la République qu’elle poursuit son développement au niveau national et européen.

Créée en 2013 sur Nantes, l’entreprise GAMMEO, présente à Dijon depuis fin 2018, vient de déménager son siège social, place de la République. « Parce qu’on travaille partout en France et un peu avec les pays européens limitrophes, il nous fallait trouver une implantation dans l’Est de l’hexagone, sur l’axe Paris-Nice », explique Nicolas Le Pochat, fondateur de l’entreprise qui compte à ce jour huit salariés sur Dijon.  Ex-pilote de parcs immobiliers pour notamment le Ministère de la santé au Canada et pour différents groupes français, Nicolas Le Pochat a imaginé un outil pour répondre aux problématiques qu’ils rencontraient. Il a ainsi développé une application et des services pour faciliter la vie des gestionnaires de parcs immobiliers, des outils clé en main qu’il commercialise aujourd’hui. « Cette application se destine à toutes les sociétés qui ont un parc immobilier important (à partir de 30 000 m²), que ce soit leurs biens ou des biens en gestion (régies foncières, syndics…) », explique l’entrepreneur d’origine nantaise de 38 ans.

Cette société a pris en location, des bureaux aménagés de 115 m², au centre-ville de Dijon pour des raisons d’accessibilité via les transports en commun. Pour trouver ce local, en tant que société innovante, GAMMEO a été accompagnée par Dijon métropole qui l’a d’abord orientée vers un bien rue du Chapeau Rouge à Dijon. « Les démarches prenant trop de temps, on a ensuite été aiguillés vers l’agence immobilière Arthur Loyd avec qui tout s’est fait très rapidement : de la visite à la signature du bail. L’équipe a été très réactive et disponible et a géré le dossier de A à Z. » Avec un peu moins de 2 millions de mètres carrés en gestion, 20 000 utilisateurs et 200 tâches enregistrées toutes les heures, GAMMEO prévoit déjà de développer sa structure en 2020 avec cinq nouveaux recrutements sur Dijon.

GAMMEO
21 Place de la République à DIJON
www.gammeo.com.

 

Propos recueilli par Cécile Castelli