Dijon Nord, nouvelles implantations….. et opportunités !

Dijon Nord, nouvelles implantations….. et opportunités !

A compter du 1er octobre, EM ASCENSEURS et ABRISUN FERMETURES s’installeront dans leurs nouveaux locaux derrière Ikéa. Associées depuis juillet 2018 sous une troisième entité nommée S.M.S, ces sociétés dijonnaises ont fait le choix d’acheter plus grand notamment pour proposer des cellules d’activités l à de petites structures.

Actuellement implantées rue Pauline Kergomard à Dijon au sein de locaux qu’elles louent, les sociétés EM Ascenseurs, spécialisée dans la maintenance d’appareils élévateurs, et Abrisun Fermetures, experte en fenêtres, portes d’entrée et de garage, vont à l’automne s’installer dans leurs propres locaux rue de Mayence à Dijon. « Locataires depuis sept ans, nous souhaitions investir dans l’immobilier et aussi acquérir des locaux plus grands pour développer nos entreprises respectives mais également S.M.S, celle qu’on a montée en commun, compétente dans le dépannage vitrerie et serrurerie », explique Fabien Baumann, responsable de EM Ascenseurs. Sur les 3 300 m² de surface totale achetée, les deux associés occuperont seulement 1 000 m². Les deux tiers restants seront divisés en huit cellules  allant de 100 à 1 800 m² pour la plus grande , accessibles en location et destinées au stockage de matériels et/ou à la transformation de produits, avec des parties tertiaires. Comme le soulignent les deux nouveaux propriétaires, ces petites cellules refaites à neuf seront idéales pour accueillir artisans, électriciens… Par ailleurs, elles sont situées dans une zone facilement accessible au niveau du loyer comme des transports (proximité avec la Rocade et la Lino). « Acheter un ensemble immobilier et en louer une partie était la meilleur solution pour répondre à nos besoins, dans un marché immobilier où les opportunités d’achat sont rares», raconte Fabien Baumann. « Après seulement deux mois de négociations, l’agence a convaincu le propriétaire de nous vendre la totalité de son bien pour un coût intéressant. Nous leur en sommes très reconnaissants car c’est une belle opération d’investissement ».

Au final, le projet aura mis un an à se concrétiser, de la recherche du bâtiment au déménagement, en passant par les phases travaux d’aménagement, en cours depuis le mois de février et de réfection extérieure qui démarreront en juillet. A ce jour, les différents lots proposés à la location  sont disponibles auprès d’Arthur Loyd Dijon.

 

Retrouvez toutes nos offres activités : ici